L'essentiel de l'actualité

Législative 2022 : Pape Diop (bokk gis gis) promet des reformes à l’assemblée nationale

0 4

La tête de liste nationale de la coalition de la Convergence Bokk Gis Gis-Liguey, Pape Diop, promet des réformes à l’Assemblée nationale en cas de victoire aux élections législatives du 31 juillet. 

En conférence de presse ce mercredi à la Chambre des métiers de Sédhiou (sud), M. Diop a laissé entendre qu’il est contre la façon de faire des députés de la majorité de cette treizième législature. « La plupart des projets de lois passent comme une lettre à la poste sans amendements », a déploré le président de Bokk Gis-Guis, exigeant ainsi des réformes à l’Assemblée nationale pour donner plus de pouvoir au peuple.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a par ailleurs, appelé à se méfier des réseaux sociaux qui selon lui, véhiculent de fausses informations, soulignant que le combat doit se faire sur le terrain et dans les urnes. Pape Diop a estimé que la campagne électorale doit avoir lieu dans les marchés, les gares routières et les places publiques. « L’enjeu, c’est d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il dit. Des militants surexcités et chauffés à bloc ont réitéré leur engagement au leader de la coalition Bokk Gis Gis-Liguey, en lui promettant une victoire éclatante au soir du 31 juillet.

La coalition a investi toute catégorie de citoyens (imams, cultivateurs, éleveurs), a rappelé sa tête de liste, ajoutant que tous les éléments nécessaires y sont représentés pour prétendre remporter les élections législatives dans le département de Sédhiou. Dans cette perspective, la coalition a déjà élaboré des stratégies pour atteindre ses objectifs. La première étape consiste à aller vers les populations en faisant du porte à porte et des caravanes de sensibilisation. (Avec Aps)

Leave A Reply

Your email address will not be published.