L'essentiel de l'actualité

Baisse du loyer : Abdoul Mbaye raille Macky Sall

0 4

Abdoul Mbaye n’a pas raté le chef de l’Etat qui a du mal à concrétiser la baisse du loyer depuis 2014. Pour l’ancien premier ministre, Macky Sall met beaucoup de temps sur certains projets pour de petits résultats.

“Début 2014 Macky Sall exige et organise la baisse des loyers. Huit ans plus tard, les loyers sont toujours plus chers , il est décidé de respecter les 2 mois de caution conformément à la loi. Beaucoup de temps pour petits résultats. C’est le « fast track » à la Macky SALL”, a tweeté le président de  l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail.

Les locataires qui sont contraints de verser une caution supérieure à deux (2) mois de loyer peuvent désormais s’opposer à cette exigence des bailleurs.

Dans un communiqué rendu officiel ce 7 décembre, et signé par le ministre du commerce et des PME, Assome Aminata Diatta, l’autorité a fait part des nombreuses complaintes de locataires et associations de consommateurs qui renseignent que des bailleurs et courtiers exigent une caution et une avance de loyer supérieures à deux (2) voire quatre (4) mois.

Ainsi, le ministre du commerce et des PME convoque le décret n*77-527 du 23/06/1977 relatif au montant du loyer à usage d’habitation qui stipule à son article 7, alinéa 3 que le montant du cautionnement et des loyers à verser d’avance à titre de garantie ne peut excéder une somme correspondant à deux (2) mois de loyer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.