Société

SUPPRESSION POSTE PM : Y EN A MARRE ET CIE APPELLENT À UN 23-JUIN BIS

Il ne faudra pas compter, rapporte Les Échos, avec le mouvement citoyen Y en a marre, les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) et Frapp/France dégage pour bénir la réforme institutionnelle entamée par Macky Sall et dont la conséquence immédiate est la suppression du poste de Premier ministre.Ces entités, qui entendent se soulever contre ce qu’ils considèrent comme un «renforcement de la monarchie constitutionnelle», appellent les députés, le peuple et les forces vives de la Nation à faire barrage, dans un 23-Juin bis, à ce projet de loi qui sera voté en procédure d’urgence le 4 mai prochain.

LONASE : PAPE GORGUI NDONG N’A PAS (ENCORE) REMPLACÉ AMADOU SAMBA KANE

Le limogeage du Directeur général de la Lonase Amadou Samba Kane, et son remplacement par l'ancien ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong, est une fausse information. C'est ce que nous apprend "Le Témoin" de ce vendredi.D'après le journal, Amadou Samba Kane, maire de Hamady Ounaré dans le Fouta, est toujours à la tête de la Lonase. Mieux, il prend part actuellement, à Abidjan, à une rencontre de l'Association des loteries africaines (Ala).Certains travailleurs de la Lonase accusent Pape Gorgui Ndong et son entourage d'être derrière cette campagne d'intoxication. De son côté, l’ex-ministre de la Jeunesse aurait démenti les rumeurs sur

Lotissement à Cayar : Yankhoba Diattara relaxé, Abdoulaye Sow débouté

L’affaire opposant Yankhoba Diattara à l’apériste Abdoulaye Sow, à propos du domaine public maritime au niveau du village de Ndikhop Guedj à Cayar, a été appelée, hier, à la barre du Tribunal de grande instance de Thiès.Selon L’AS, Yankhoba Diattara, qui a obtenu gain de cause, a été purement et simplement relaxé.Le président de la commission de l'aménagement du territoire et des domaines du Conseil départemental de Thiès, Abdoulaye Sow, qui avait qualifié les opérations de terrassement de "crime écologique", a été débouté.  

Réforme constitutionnelle : Les députés de Benno en conclave

D’après L’AS, le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a convoqué, lundi prochain, les députés de la mouvance présidentielle, pour préparer la séance plénière prévue le samedi 4 mai 2019.Il s’agira, pour Aymérou Gningue, de débattre du projet de loi portant suppression du poste de Premier ministre et d’échafauder une stratégie pour étouffer toute velléité de fronde qui pourrait faire échouer le vote.

Ferdinand Coly : « Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise, je n’en peux plus »

Bientôt, en principe, Ferdinand Coly, ne sera plus sénégalais. Il s’emploie à rompre avec son pays d’origine. "J’ai entrepris cette démarche-là. Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise en rendant mon passeport et tous les documents nécessaires", informe l’ancien international dans un entretien avec Record. Le Lion à la retraite clame qu’il n’a "pas d’état d’âme". "Et je ne vais absolument rien regretter", martèle-t-il avant d'ajouter : "Mon statut et mon nom ne me permettent pas de faire certaines choses ou de verser dans la violence. Je me prépare à une action forte parce que je n’en peux plus." Si Ferdinand Coly en

Articles récents

SUPPRESSION POSTE PM : Y EN A MARRE ET CIE APPELLENT À UN 23-JUIN BIS

Il ne faudra pas compter, rapporte Les Échos, avec le mouvement Read More…

LONASE : PAPE GORGUI NDONG N’A PAS (ENCORE) REMPLACÉ AMADOU SAMBA KANE

Le limogeage du Directeur général de la Lonase Amadou Samba Read More…

Lotissement à Cayar : Yankhoba Diattara relaxé, Abdoulaye Sow débouté

L’affaire opposant Yankhoba Diattara à l’apériste Abdoulaye Sow, à propos Read More…

Réforme constitutionnelle : Les députés de Benno en conclave

D’après L’AS, le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a Read More…

Load more

Nos Videos

An error occurred:

The playlist identified with the requests playlistId parameter cannot be found.

An error occurred:

Invalid unsigned integer value: ''.