Société

Tirage-CAN 2019 : Serigne Saliou Dia et Sidath Sarr placent le Sénégal devant l’Algérie, la Tanzanie et le Kenya

Le tirage de la Can-2019, effectué ce vendredi au Caire, place le Sénégal dans le groupe C. En compagnie de l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie. Les techniciens interrogés par SeneWeb, Serigne Saliou Dia, coach de la sélection locale, et Sidath Sarr, celui de l’AS Douanes, désigne les Lions favoris de leur poule. Même s’ils ont loué la qualité des adversaires. 

«Il n’y a plus de petites nations de foot en Afrique, prévient Serigne Saliou Dia. Les petits soi-disant petits pays de foot ont bossé dur pour réduire l’écart avec les grands. Même si je pense que le Sénégal est favori de ce groupe, l’Algérie demeure une grande nation de foot avec des individualités de classe mondiale.»

Même son de cloche pour le coach de l’AS Douanes. «Un tirage largement à la portée des Lions. Je dirais qu’on est favoris dans cette poule, même si l’Algérie est une grande nation de football. Sans sous-estimer nos adversaires, je pense qu’on est assez outillé pour sortir premier de ce groupe.»

Toutefois, décrypte le sélectionneur des Lions locaux, les hommes d’Aliou Cissé seront confrontées à des adversaires aux profils divers. «Ça se jouera certainement entre le Sénégal et l’Algérie, pronostique Serigne Saliou Dia. Mais on le football kenyan a fait un bond avec beaucoup d’agressivité dans le jeu. Pour la Tanzanie, ils ont un football proche des Sud-Africains avec de la vélocité et du jeu au sol.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *