Politique

Décision du Cnra : La réaction de Mame Makhtar Gueye

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a donné son verdict sur la plainte de l’Ong Jamra contre la série « Maitresse d’un homme marié ». La diffusion de la série pourra continuer, mais, les producteurs devront respecter la signalétique, rectifier la diffusion des scènes de grande violence etc. Décision sur laquelle a réagi Mame Makhtar Gueye.

«C’est ce qu’on avait mis dans notre plainte: Les séquences qui heurtent la morale, les séquences qui  rament à contre courant de nos valeurs. On avait mis, dans la plainte, le non respect de la limitation d’âge. Apparemment, d’après ce que vous venez de me dire,  ils ont dû en tenir compte», a-t-il indiqué, joint par Seneweb.

Pour l’instant, M. Gueye va se concerter avec les autres acteurs qui ont porté la plainte, avant de dire s’il est satisfait de la décision du Cnra ou pas: «Ce serait  prématuré de le dire. Je n’ai pas encore la note, je ne l’ai pas lue de manière exhaustive. Et deuxièmement nous ne sommes pas les seuls plaignants. Il y a aussi un comité de défense des valeurs morales qui est dirigé par Serigne Bassirou Mbacké, neveu du Khalife», a indiqué M. Gueye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *