Politique

Contre Auchan et Carrefour : Le dossier des 6 militants de France Dégage classé sans suite

Les 6 militants de France Dégage viennent d’obtenir un non-lieu.  Déférés au parquet, Ousmane Wade, Alioune Badara Mboup, Ndiaye Mbollo, Issa Ndiaye, Malick Biaye et Malang Diaboula ont vu leur dossier classé sans suite. Ces membres du Frapp manifestaient devant le ministère du Commerce suite à l’ouverture récente du magasin de Carrefour Point E.

Toutefois, à la suite du déferrement des mis en cause, le Frapp avait appelé tous ses militants à la mobilisation pour le succès des six manifestations devant les magasins de Auchan et Carrefour. « Le Frapp France Dégage informe l’opinion publique nationale et internationale que 6 manifestations seront organisées devant 6 magasins de Auchan et de Carrefour à Dakar le mercredi 3 avril prochain de 15 heures à 19 heures », a-t-on écrit dans un communiqué. Il s’agit des magasins Auchan de Gibraltar, du Point E, des HLM, de Castor et celui qui se trouve près de la Boulangerie jaune et du magasin Carrefour se situant au Point E. Les 6 lettres d’information ont été déposées sur la table du préfet de Dakar aujourd’hui 28 mars.

Avec la libération des 6 membres de France Dégage, il reste au comité de coordination nationale de confirmer ou infirmer leur plan d’actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *