internationale

Yémen. Une frappe aérienne près d’un hôpital fait sept morts

Sept personnes, dont quatre enfants, ont perdu la vie dans le nord du Yémen suite à un tir de missile. Le pays est meurtri par une guerre civile depuis quatre ans. Une frappe aérienne a fait sept morts près d’un hôpital situé dans le nord-ouest du Yémen, a rapporté l’ONG Save the Children mardi, au jour du quatrième anniversaire du début du conflit, tandis que des milliers de Yéménites se sont rassemblés dans le pays pour afficher leur soutien aux rebelles Houthis.

Dans un communiqué, Save the Children a déclaré qu’un missile avait frappé une station-service à proximité de l’entrée d’un hôpital situé dans une zone rurale du nord-ouest du pays, à 100 km de la ville de Saada, faisant sept morts dont quatre enfants.

Huit autres personnes ont été blessées, a ajouté l’ONG, précisant qu’elle parrainait cet hôpital.

À Sanaa, la capitale contrôlée par les rebelles chiites Houthis, plusieurs dizaines de milliers de personnes – dont de nombreuses familles – s’étaient rassemblées dès les premières heures de la journée, mardi, pour afficher leur soutien aux Houthis et crier des slogans hostiles à l’Arabie saoudite, qui mène une coalition soutenant le gouvernement du président Abd-Rabbou Mansour Hadi, ont constaté des journalistes de Reuters.Tags:YémenFrappe aérienneHôpitalMorts

Auteur: ouest-france.fr – Seneweb.com Partager Tweeter

 Partager Partager

Article_similaires 

0 Commentaires

Participer à la Discussion

AuteurCommentaire :Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

AuteurCommentaire :Poster ma reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *