Massalikoul Djinane : L’imam prône la pérennisation des acquis du Ramadan

0
182

Serigne Moustapha Abdou Khadr, derrière qui l’assistance de Massalikoul Djinane s’est alignée, a prononcé son sermon, à la suite de la prière de l’Aïd El Fitr, ce lundi. Dans ses prêches, l’Imam est revenu sur les comportements d’un bon musulman pendant le mois de ramadan et au-delà. S. M. Abdou Khadr a exhorté les fidèles à pérenniser les bonnes habitudes acquises durant le mois béni, en
référence aux habitudes hors-ramadan. « Le ramadan est un mois de prières, de dévotion et de communion », a rappelé l’imam.
L’imam de Mazalikoul Djinane a ainsi demandé aux fidèles de s’éloigner des interdits et autres pêchés, invitant les parents à inculquer une bonne éducation religieuse aux enfants, d’où la responsabilité du parent. Dans son prêche, le guide religieux est aussi revenu sur les préceptes et recommandations du Saint Coran. Comme pour faire allusion aux politiciens, il a demandé à tout un chacun plus de respect vis-à-vis d’autrui. « Il faut éviter la méchanceté, la haine et la violence. L’Islam est une religion de solidarité et de tolérance », a recommandé l’Imam, qui a appelé au respect des préceptes de l’Islam. Pour lui, un bon musulman doit faire preuve d’endurance dans le chemin de la foi en Dieu, en invitant les interdits et en respectant les recommandations de l’Islam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here