TOUBA CA KANAM – Un conteneur de matériel médical d’une valeur de 271 millions de francs remis au Khalife Général des Mourides pour équiper le poste de santé de Lansar.

0
385

Alors que le poste de santé de Touba Lansar est sur le point d’être livré gracieusement par l’association Touba Ça Kanam à la cité religieuse et au Khalife Général des Mourides, le matériel médical devant l’équiper est déjà disponible. Ceci est le fruit d’une collaboration entre Moustapha Amar, Président de la commission sociale de Touba ça Kanam et Moussa Niang de  » Fondation 221.  »

Lors d’une cérémonie solennelle de remise du conteneur par Serigne Habibou Mbacké et Serigne Modou Mamoune Mbacké Ibn Serigne Fallou, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a confié toute la satisfaction de savoir qu’il y a des personnes travaillent au quotidien à améliorer les conditions de vie des populations.  » Tout se résume aujourd’hui, à adorer Dieu et œuvrer pour Serigne Touba  », leur confiera le Khalife Général des Mourides.
Serigne Habibou Mbacké choisira de rappeler à Serigne Mountakha la volonté de l’association de construire plusieurs autres postes de santé.  » Nous nous engageons à vous accompagner sans réserve. Vous êtes notre fierté. Votre place d’aujourd’hui n’est pas usurpée. Vous l’avez méritée pour avoir servi vos pères et grands frères comme personne.  » Des paroles confortées par Serigne Modou Mamoune Mbacké qui déclare l’engagement de la structure à participer pleinement à la construction de l’Université de Touba.
Dans le lot de matériel remis au Khalife, il est possible de noter un important nombre de béquilles, lits électriques, matelas orthopédiques, chaises roulantes, matériel de chirurgie, blouses etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here