CONFUSION ENTRE MOURIDES À THIÈS/ La famille de Serigne Saliou Touré a présenté ses excuses au Khalife

0
1726

C’est une forte délégation dépêchée depuis la capitale du Rail qui s’est rendue, ce lundi, à Touba pour rencontrer le Khalife Général des Mourides. Des membres de la famille de Serigne Saliou Touré sont, en effet, venus présenter leurs excuses suite à la confusion ayant conduit à des petites échauffourées entre Mourides Thiéssois. Sous la conduite de Serigne Cheikh Touré, les émissaires ont, symboliquement, attaché des cordes autour de leur cou pour manifester leur regret par rapport aux incidents avant de signaler leur totale soumission aux décisions du Patriarche de Darou Miname.

En effet, tout est parti d’un malheureux malentendu ayant provoqué des réactions désagréables.

Serigne Moustapha Lakram Mbacké et sa délégation envoyée par Serigne Mountakha Mbacké à Thiès ont été rabroués par des disciples de Serigne Saliou Touré, arguant tout tout haut que nul ne peut apporter des modifications quant à l’architecture Mouride préétabli faisant de leur guude religieux le représentant du Khalife Général des Mourides dans cette partie du Sénégal.

Au moment où ces lignes sont écrites, Serigne Mountakha Mbacké a fini de faire une déclaration pour tirer au clair cette affaire. Dakaractu vous revient incessamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here