Rencontre entre ADA Académie Diplomatique Africaine et Touba Ca Kanam dans le cadre de leur projet de protocole d’accord.

0
125

Rencontre entre ADA Académie Diplomatique Africaine et Touba Ca Kanam dans le cadre de leur projet de protocole d’accord.


Le jeudi 26 avril 2018, le Président Fondateur de l’ADA et ses collaborateurs ont eu une rencontre ambitieuse avec l’Association TCK pour discuter et échanger sur deux axes notamment la science et la culture mais aussi et surtout le développement économique et social de la ville sainte de Touba. Sur le plan culturel, l’ADA préconise la pensée de Cheikhoul Khadim comme remède face à la montée en puissance des violences, la dépravation des valeurs religieuses et culturelles ainsi que les dérives de la nouvelle technologie. Sur ce, il propose la digitalisation de la bibliothèque de Cheikh Khadim(Daaray Kaamil)pour faciliter d’une part l’accès aux données scientifiques et culturelles de la communauté mouride et la conservation durable de la production du Cheikh d’autre part.
Sur le plan économique et social, l’ADA mettra à la disposition de TCK son réseau de partenaires techniques financiers pour l’installation d’unités industrielles et commerciales dans la cité bénite de Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here