Pr Iba Barry Camara : « Karim ne peut pas s’inscrire sur les listes électorales »

0
234

Karim Wade a brandi son récépissé dans une vidéo montrant son inscription sur les listes électorales. Ce, dans le cadre des révisions exceptionnelles des listes électorales ouverte depuis le 1er mars dernier.

À en croire le Professeur de Droit pénal à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Iba Barry Camara, c’est sans conséquence. Puisque, dit-il, sur la Rfm, « il (Karim) ne peut pas s’inscrire sur les listes électorales. On l’a vu s’inscrire peut-être parce que les agents qui ont officié, ne maîtrisent pas trop la loi ou c’est leur supérieur hiérarchique qui ne les aurait pas briefé sur la question. Mais en tout état de cause, à postériori, puisqu’il y a des organes administratifs qui sont chargés de l’organisation des élections, des commissions, ces organes-là pourraient rayer cette inscription ».

Le Professeur Iba Barry persiste et signe : « Karim ne peut pas au sens de l’article L31, s’inscrire sur les listes électorales ». Ainsi, selon lui, « il appartiendra aux autorités qui sont chargées de faire respecter la loi de veiller à ce que celle-ci soit effectivement respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here