Diourbel : Du matériel de néonatalogie offert par la Fondation Sonatel à l’hôpital Lubke

0
844

Ce n’est plus qu’une question de semaines, voire de jours, pour que l’hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel étrenne son service de pédiatrie flambant neuf avec du matériel médical de dernière génération qu’il doit à la Fondation Sonatel.
En effet, ladite Fondation vient de faire don d’un important lot de matériel médical de néonatalogie d’une valeur estimée à une vingtaine de millions Cfa à l’hôpital Lubke. Il s’agit de deux couveuses, d’un appareil d’échographie, de réfrigérateurs, pousses seringues, de berceaux, entre autres. Un geste hautement magnifié par le médecin-chef de région, le Dr Balla Mbacké Mboup, et le directeur de l’hôpital, le Dr El Hadj Amadou Dieng.
« Nous venons de renouer avec une tradition tellement chère à la Fondation Sonatel, et qui consiste à venir aider les structures sanitaires pour les accompagner en matière de relèvement de plateau technique médical », a indiqué Aminata Fall Sidibé.

À l’administratrice générale de la Fondation Sonatel de préciser: « Diourbel a un service de pédiatrie nouvellement en cours de construction. Ayant eu connaissance de ce projet de l’hôpital Lubke de Diourbel si ambitieux, nous sommes venus les accompagner avec du matériel médical orienté vers la néonatalogie ».
Mme Sidibé d’ajouter que « la néonatalogie est une domaine qui mérite d’être accompagné parce que les indicateurs dans ce domaine sont assez révélateurs du niveau de développement d’un pays. En tant que Fondation, nous avons le devoir d’appuyer le gouvernement du Sénégal en même temps que les services sanitaires qui œuvrent dans ce domaine pour que ces indicateurs évoluent de manière positive ».
Il faut noter qu’outre cette action, la Fondation Sonatel a également offert du matériel informatique au lycée d’excellence de Diourbel nonobstant des deux jours de consultations médicales gratuites pour cinq cent personnes du troisième âge au niveau de l’hôpital régional ce samedi 07 et demain dimanche 08 avril 2018.
Gora KANE – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here