Grève Des Enseignants : Macky Envoie Abdoulaye Makhtar DIOP Au Front

0
206

Le gouvernement n’entend visiblement pas satisfaire les revendications des enseignants qui multiplient les mots d’ordre de grève.

Après avoir été reçu en audience par le chef de l’Etat, le Grand Serigne de Dakar s’est engagé à tenter de concilier les deux parties en jouant le rôle de facilitateur.

« Le Vice-président de l’Assemblée nationale s’engage à jouer un rôle de facilitateur pour sauver l’école sénégalaise. Abdoulaye Makhtar DIOP salue par ailleurs l’intérêt que le président de la République porte à l’éducation et sa préoccupation à l’amélioration des conditions des enseignants », souligne un communiqué de la Présidence repris par l’APS.

Abdoulaye Makhtar DIOP, mobilisé pour tenter de calmer les ardeurs des enseignants qui se radicalisent de jour en jour, a peu de chance de réussir à décanter la situation. En 2016, c’est entre Tivaouane et Touba que la crise scolaire s’était dénouée sans que le gouvernement ne satisfasse les revendications des syndicats d’enseignants qui ne sont autres que le respect des accords déjà signés par les deux parties.

 

 

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here