Le système éducatif Mouride : Réponse à Macron et Rihanna

0
372

L’aveu est sorti des Médias français qui commentant la visite de Macron au Sénégal affirment que la principale raison de ces financements à grande pompe est d’anticiper sur l’initiation de nos Enfants qui livraient à eux même sans le contrôle du paternel Français deviendront des Intellectuels Musulmans allant même jusqu’à comparer le Sénégal à un potentiel Afghanistan avec une population neuf dixième islamique. Tout cela sous l’égide de leur hôte le Président Macky Sall qui dans son discours a bel et bien montré à l’observateur neutre son aval dans ce processus néo-colonisateur en ces mots « Financer l’éducation, c’est semer dans chaque enfant les germes de la dignité humaine, c’est contribuer à forger en lui la capacité de discernement qui élève et éclaire l’esprit, et rend la conscience moins vulnérable à la manipulation. »
Ces termes inférieurs, laconiques et avilissants employés par le Président de la République du Sénégal démontre une volonté manifeste de civiliser nos chérubins à l’enseigne du Colon qui a toujours nié notre Culture et notre humanisme allant même en nous envoyer  à côté de leurs explorateurs des missionnaires qui ont eu pour vocation première nous repeupler culturellement. L’histoire nous fera pas mentir…..

Maintenant la lancinante question qui doit se poser face à ces percusseurs du nouvel Ordre Mondial c’est celle qui consiste à se demander quelles sont les mesures d’accompagnements qu’il faut mettre en place pour contrecarrer leur plan qui on le dise ou qu’on le taise n’a qu’une seule finalité, combattre l’Islam….?! Mais aussi et surtout ne pas répondre que par une simple négation comme savent si bien le faire les Senegalais, il faudra au niveau de la Famille où l’on transmet a l’enfant dès son plus jeune âge , le langage, les codes sociaux, les valeurs et les normes veiller a une certaine acculturation et un suivi rigoureux sur ses fréquentations et son savoir vivre. Car de l’autre côté Durkheim un des leurs affirma que « l’Ecole permet de dépasser les Limites de la famille; celle ci étant trop douce, trop instable pour permettre l’apprentissage des règles morales abstraites ce qui rend nécessaire l’intervention complétude l’école »…. Quel sournoisement!

Heureusement bien des années avant Cheikh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul Serviteur du Prophète avait répondu oui a ce même colon blanc pour une instauration d’une école française en plein Baol avec la seule condition que l’éducation française soit talonnée par une éducation religieuse à base de Tarbiya ou est née la première École Franco-Arabe. L’idée est  d’accepter la langue française et les outils de compétitions dans les Nouvelles économies complexes de manière à revaloriser nos ressources humaines mais le système éducatif doit être calqué sous nos valeurs traditionnelles religieuses et ou culturelles.

Que chacun s’y met car la réussite individuelle et la réussite nationale sont inséparables.
Le Khalif de Touba Serigne Mountakha Bachir Qu’Allah lui assiste dans sa mission vient de donner en présence des Oulémas un signal fort pour la mise en place d’un système éducatif mouride prompt à résoudre de manière définitive cette question d’urgence.

Mohamadou Manel Fall
Politiquementmouride@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here