TOUBA – Le Khalife Général des Mourides déclare la guerre à ceux qui fouleront aux pieds les interdits et renforce Safinatoul Amane

0
319

En recevant, ce début de semaine, la délégation de Safinatoul Amane conduite par Serigne Modou Lô Ngabou, personne morale de ladite structure,
Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a tenu à livrer sa première fatwa à l’encontre des personnes qui outrepasseront les recommandations de bonne conduite qui s’imposent à toute personne habitant ou fréquentant Touba. Le Khalife Général des Mourides s’est voulu clair dans sa déclaration :  » Je déclare la guerre à ces individus.  »

Entouré de quelques uns de ses proches collaborateurs, le Patriarche de Darou Minane a, ainsi, promis fermeté et sanctions aux personnes qui fouleront au pied les règles édictées et qui sont imposées à toute personne qui désire séjourner dans la cité religieuse.  » Je réitère ma confiance en vous… d’abord à Serigne Modou Lô mais encore à la structure elle-même. S’il m’appartenait de faire et de défaire,  j’aurais été tenté de considérer tout ce que vous avez  fait jusqu’ici comme une simple entame. Retenez que votre travail vient juste de démarrer. Je suis sur la même ligne d’onde que vous. Ce travail que vous faites m’intéresse à plus d’un titre. Je m’adresse là à ceux qui sont épris de bonnes intentions. Les autres, je ne leur adresse pas la parole, je leur déclare la guerre  ».

Pour sa part, Serigne Modou Lô se résumera à réitérer son engagement à combattre les mauvaises conduites et les comportements déplorables dans la cité non sans oublier de mentionner sa volonté de poursuivre sa collaboration avec la police et la gendarmerie.
Safinatoul Amane est une structure chargée de veiller sur le décent port vestimentaire, le respect du code de conduite musulman imposé dans la cité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here