[VIDEO]Urgent: La première dèclaration de Serigne Mountakha Mbackè khalif général des Mourides

0
1871

C’est avec une solennité remarquable que Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, nouveau Khalife Général,  a procédé à la reconduction officielle de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre au poste de porte-parole de la confrérie Mouride. Il lui a fallu regrouper plusieurs chefs religieux de la trempe de Serigne Moussa Naawél, de Serigne Issakha Mbacké et de Serigne Moustapha Lakram Mbacké pour annoncer la nouvelle.

C’est d’ailleurs le dernier cité qui a eu l’honneur de faire la déclaration.  » Non seulement , Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, ici présent, est reconduit Porte-parole du Khalife Général des Mourides, mais encore il est renforcé dans ce rôle avec de nouvelles prérogatives. Désormais, Serigne Mountakha Mbacké fait de lui sa portée d’entrée, son bras droit et son interface avec le reste du monde  ». Une décision qui n’a pas surpris. D’ailleurs, celle-ci était déjà connue du grand public, mais il restait que l’annonce soit faite de façon officielle.

Cheikh Bass a finalement  »pris fonction » en délivrant ce dimanche les paroles de remerciements que le Khalife a adressées aux nombreuses délégations venues de Niimzatt et d’ailleurs présenter leurs condoléances.

Autre information de taille : Serigne Moussa Naawél a été intronisé  » Diawrigne du Khalife  ». C’est à peu près, nous dit-on, le même rôle que jouait Serigne Mountakha Mbacké auprès du regretté Serigne Sidi Mokhtar Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here