la Cérémonie Officielle du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké (2017)

0
378

Prenant la parole lors de la cérémonie officielle du magal de Serigne Abdou Khadre, Serigne Cheikh Mbacké a fait une plaidoirie forte pour le retour des comportements décents  » enseignés  par Dieu dans le Coran et par son prophète  ». Pour lui,  » le Sénégalais et au-delà de lui le musulman doit travailler à avoir de bons comportements et à se départir de certains vices.  » Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre de poursuivre son discours et de se vouloir plus précis dans le message.  » Le Sénégal a toujours différé des autres pays du monde même musulmans. Dieu a choyé le Sénégal. Rien que cela devrait pousser les uns et les autres à apprendre la religion. La politesse était un attribut inhérent à chacun de nos ancêtres. Aujourd’hui, il est même risqué de corriger un enfant dans la rue. Le message du prophète est universel et intemporel. Il est destiné à tout le monde. Beaucoup de choses ont changé. Aujourd’hui dire du mal n’est plus devenu une source de mal.  »

Convoquant l’actualité, il dénoncera la.manie que certains Sénégalais ont de dire des insanités contre leurs prochains. Un phénomène regrettable, selon lui, auquel il urge de mettre fin.

Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre de réserver le dernier pan de son message aux journalistes. Leur reconnaissant pleinement le droit d’informer, il leur  demandera de savoir raison garder sur certaines informations dévastatrices.  » La liberté d’opinion ne devrait pas permettre aux journalistes de divulguer toutes les informations qui leur passent sous la main.  »

Il ne manquera pas de signaler les problèmes d’eau auxquels sont confrontées les localités de Bagdad et de Sam Thialé.

Plusieurs personnalités religieuses ont pris part à la rencontre. C’est le cas de Serigne Abdou Fatah Falilou Mbacké, de Serigne Moustapha Mbacké Maty Lèye, de Serigne Moustapha Abdou Lahad…

La délégation gouvernementale, conduite par Oumar Guèye était composée de plusieurs de ses collègues, dont Salimata Diop Dieng, Mame Thierno Dieng, Mbagnick Ndiaye, Cheikh Mbacké Sakho…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here