Touba : Le grand magal célébré dans la 1e quinzaine de novembre

0
527

Le Comité régional de développement (Crd), consacré aux préparatifs du grand Magal de Touba s’est tenu, ce mercredi, à la gouvernance de Diourbel.

Cette année, le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, sera célébré dans la première quinzaine du mois de novembre, entre le 10 et le 13 de ce mois, selon des membres du comité d’organisation du magal présidé par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides.

La rencontre, présidée par le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, s’est déroulée en présence de la délégation de Touba conduite par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

Au menu des débats, l’ensemble des questions ayant trait au déroulement du Magal de Touba. Entre autres secteurs qui seront passés en revue, la santé, l’assainissement, le commerce, la sécurité, l’hydraulique, etc.

Cependant, la question liée à la bonne distribution de l’eau dans Touba et ses environs, sera la plus sensible avec pas moins de quatre grands forages tombés en panne. Une résolution finale dictée par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole du khalife, est attendue à l’issue de ce Crd en fin de journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here