MISE EN GARDE DE LA SENELEC –  » Que Touba se prépare à une coupure générale !  »

0
303

La Senelec a averti. Touba connaîtra très bientôt une coupure générale. L’information est donnée au comité régional de développement par le représentant de la Société nationale d’électricité à la rencontre.  » Le Khalife et le comité d’organisation du Grand Magal seront informés avant l’échéance pour minimiser les désagréments  », dira ce dernier.  Cette coupure générale entrera dans le cadre des activités d’entretien qui seront effectuées par les services de l’électricité.

La Senelec projette aussi de mettre hors délestage la cité religieuse un mois avant et un mois après. Autres mesures qui seront prises : un groupe électrogène de 20 kva sera préposé devant la maison du Khalife Général des Mourides sur la route de Darou. Un total de 100 kms de ligne basse tension et 30 kms de ligne haute tension sont en train d’être disposés malgré le démarrage tardif des travaux. 34 postes électriques sont en phase d’installation. Seulement un écueil de taille existe :  » Les populations s’opposent à l’érection de ces postes. Nous demandons au Khalife ou à ses collaborateurs d’élever la voix  pour amener les uns et les autres à de meilleurs sentiments. ‘
‘ Par rapport aux accusations qui portent sur la Senelec concernant les difficultés d’approvisionnement rencontrées par  l’hôpital Matlaboul Fawzeini, la  Senelec dégagera ses responsabilités, non sans rappeler que le groupe électrogène de la structure qui est tombée en panne n’est pas encore réparée par l’administration concernée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here