VIDEO: CRD MAGAL 2017 – ‘ Le 18 Safar a une dimension internationale avérée ‘ (Cheikh Bass Abdou Khadre)

0
203

Dans sa déclaration préliminaire lors du Comité régional de développement qui se tient à Diourbel au moment où ses lignes sont écrites, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a rappelé la dimension internationale et socio-économique indéniable de l’événement. Pour lui, le magal qui commémore le départ pour l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba a fini de se hisser parmi les évènements les plus connus au monde car drainant un monde impressionnant.

Ainsi profitera-t-il de l’occasion pour signaler l’urgence de déployer un dispositif sécuritaire rigoureux. Ce que le préfet de Mbacké, sur ordre du gouverneur, a renforcé. Mamadou Lamine Mané confie que des mesures drastiques ont été prises par les services de sécurité.

Prennent part à la rencontre plusieurs personnalités religieuses. C’est le cas de Serigne Moustapha Mbacké, fils du Khalife Général des Mourides, de Serigne Ousmane Mbacké, coordinateur du comité d’organisation du Grand Magal, du chef du village de Touba, Serigne Abdou Lahad Diakhaté . Le maire de Touba Abdou Lahad Kâ et quelques conseillers municipaux sont aussi présents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here