Diourbel, Mamadou Moustapha NDAO, a présidé le CRD préparatoire du Magal annuel de Serigne Abdou Khadre

0
222

Ce jeudi, à Diourbel, le gouverneur de la région, Mamadou Moustapha NDAO, a présidé le CRD préparatoire du Magal annuel de Serigne Abdou Khadre MBACKE ,4e Khalife de Serigne Touba, en présence des chefs de services concernés et de Serigne Sidy MBACKE Abdou Khadre, président du comité d’organisation du Magal à la tête d’une importante délégation.
Le CRD  préparatoire du Magal annuel de Serigne Abdou Khadre MBACKE, présidé par le gouverneur de la région de Diourbel  s’est tenu, ce jeudi,  en présence des chefs de services concernés et du président du comité d’organisation du magal, Serigne Sidy Mbacké Abdou  Khadre à la tête une forte délégation. Cette importante rencontre a permis au gouverneur et à ses collaborateurs de passer au peigne fin , sur la demande des organisateurs , tous les secteurs pouvant contribuer à la bonne réussite du Magal comme l’hydraulique , la santé,  l’hygiène , l’assainissement,  l’électricité,  la sécurité entre autres .Devant l’engagement de ces chefs de services  de faire del’organisation de ce Magal une réussite, le gouverneur Mamadou Moustapha NDAO  a rassuré le président du comité d’organisation, Serigne Sidy MBACKE, Abdou Khadr, que tous les engagements pris seront respectés pour que l’organisation de ce Magal  soit des meilleurs . «Nous respecterons les instructions fermes que nous avons reçues du chef de l’Etat qui nous a instruit de soutenir toutes les familles religieuses pour que le Magal se passe dans de bonnes conditions, surtout que celui dont on prépare le Magal, Serigne Abdou Khadre MBACKE, Serigne Touba, est quelqu’un d’affectionné de tous par le rôle prépondérant qu’il a joué dans la UMA islamique et dans la confrérie mouride ». Pour le gouverneur de la région, Mamadou Moustapha NDAO, tous les secteurs concernés ne seront pas épargnés. « Nous avons pris bonne note de l’ensemble des demandes en termes de sécurité, de santé, d’hygiène  d’assainissement, d’électricité, en terme de logistique, du matériel à fournir ». Le gouverneur et ses collaborateurs comptent aussi, dés à présent, se déployer sur le terrain car, pense-t-il, il ya des activités qu’on ne peut pas mener  quand les pèlerins sont là surtout en période d’hivernage. « Le pompage des eaux, vider les fosses septiques, il faut les mener avant l’arrivée des pélerins, pulvériser les maisons, aseptiser. Après le Magal aussi il faut continuer à assurer en termes de sécurité pour le retour tranquille  des pèlerins ».
Serigne Sidy Abdou Khadre, président du comité d’organisation du Magal, a exprimé ses sentiments de satisfaction pour le bon déroulement du CRD préparatoire du Magal de Serigne Abdou Khadre qui, a-t-il rappelé, est un événement national et international. « Serigne Abdou Khadre est une figure islamique qui a une dimension nationale et internationale donc son Magal, forcément, connaitra toujours une grande affluence. Ce Magal qui est un événement majeur de la confrérie mouride mériterait alors beaucoup d’attention au regard des autorités ». Les grandes figures de l’islam au Sénégal, à limage de Serigne Abdou Khadre Mbacké Serigne Touba, ces figures de la UMA Islamique qui sont des modèles  dans leur foi et dans leurs comportements dans la société, a-t-il soutenu, doivent inspirer toute la jeunesse pour qu’elle ne pas sombrer dans l’abime ». Ce Magal est aussi organisé sur la bénédiction du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar MBACKE, a-t-il confié. Il a, par ailleurs, félicité le gouverneur et les différents chefs de services pour leurs fermes engagements, leurs déterminations et leur sens de l’écoute qui les rassure. Il n’a pas omis aussi de remercier Cheikh Abdou Ahad KA, maire de Touba, qui, a-t-il affirmé, s’est toujours engagé à leur coté pour  accompagner le comité d’organisation  par son appui matériel et moral au début et à la fin de l’organisation.
senactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here