ATELIER SUR LES LEGISLATIVES 2017 A TOUBA.

Posted on by galass

MAJALIS ACADEMY vous annonce la tenue d’un atelier sur le thème « Elections législatives 2017 à Touba : Quels enseignements et perspectives sur les relations entre les mourides et le système politique ? ».

Cette rencontre sera l’occasion de réfléchir sereinement, en marge du factuel médiatique, sur les différentes problématiques posées par l’organisations des récentes élections dans la ville sainte, d’identifier les sources de ces problèmes et d’en dégager des perspectives fécondes de solutions pour l’avenir, surtout à l’horizon 2019, à même de préserver le précieux héritage de la communauté mouride, dans le cadre du progrès de la nation.

L’atelier sera organisé le Vendredi 4 Août, à partir de 16h GMT, au Timbuktu Institute, avec comme intervenants prévus :
– S. Abdoul Aziz Mbacke Majalis, chercheur sur le Mouridisme et auteur de « KHIDMA : La Vision Politique de Cheikh A. Bamba (Essai sur les relations entre les mourides et le pouvoir politique au Sénégal)

– Dr Cheikh Guèye, géographe et auteur de « Touba, la capitale des mourides »

– S. Same Bousso A. Rahmane, inspecteur de l’enseignement, chercheur mouride et auteur de « Historique du grand Magal de Touba »

– S. Khadim Moustapha Lo , directeur de l’institut Al-Azhar de Guédiawaye, auteur de « Sénégal, la quête d’un référent national »

– S. Cheikh Fatma Mbacke, chercheur mouride et auteur de la BD sur Cheikh A. Bamba « Bamba Xam Begg »

– Dr Bakary Sambe, directeur de Timbuktu Institute, chercheur et coordonnateur de la récente étude sur « Religion et religieux dans les élections législatives au Sénégal »

– S. Abdoul Khadre Ba Majalis, chercheur mouride et spécialiste web

– D’autres intervenants pourraient également contribuer, à partir de l’étranger, par visioconférence

L’atelier sera diffusé en direct sur le site web de Majalis (www.majalis.org) et sur la page facebook Touba (www.facebook.com/toubamosquee).

Vous pouvez poser vos questions avant et durant la séance, sur la page Touba ou en les envoyant à l’adresse majalis@majalis.org.

Leave A Response