Touba : Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a offert aux populations de Mboussobé une ambulance médicalisée. 

0
659

Pour que nul n’en ignore, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a tapé sur la table, distillant trois mises au point à l’endroit de ses détracteurs….ceux-là qui veulent surtout jouer aux maîtres-chanteurs avec lui. En effet, depuis la matinée du mardi, la tête de liste départementale de Benno Bokk Yakaar confie avoir eu vent d’une manipulation de certaines personnes qui voudraient lui prêter le discours selon lequel  » le Khalife général des Mourides a ordonné aux Mourides de voter pour lui et pour sa coalition.  »

À Mboussobé où il présidait un méga-meeting, Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké se voudra clair et net.  » Je n’ai jamais dit qu’un ndiguël a été délivré aux Mourides. Que ceux qui prétendent le contraire sortent les preuves de l’existence de telles  allégations. Nul ne sortira des propos que j’aurai tenus et dans lesquels j’ai dit qu’il avait donné un ndiguël aux Mourides.  »

Par contre, le Mbacké-mbacké dira avoir obtenu le ndiguël du Khalife général des Mourides en la présence de plusieurs témoins. »J ‘ai effectivement dit que j’ai le ndiguël du Khalife, ndiguël qui m’a conduis à accepter, sur demande du Chef de l’Etat, de conduire la liste départementale de Benno Bokk Yakaar. J’ai des témoins  ». Serigne Abdou Lahad Mbacké de dénoncer ainsi une tentative de déstabilisation de ses troupes et de la dynamique qu’il a enclenchée depuis quelques moments.

Deux mises au point qui  servent de transition à la troisième. Cheikh Abdou Lahad Mbacké de dire à qui veut l’entendre qu’il ne cédera à aucun chantage.  » Ceux qui me critiquent veulent juste me faire chanter. Il aurait suffi que je leur donne l’argent qui a servi à acheter cette ambulance pour qu’ils se taisent ». En effet, l’hôte de Mboussobé a offert aux populations une ambulance médicalisée.

Plusieurs personnalités ont pris part au meeting. C’est le cas de l’honorable député Sadaga Seck, de Mor Seck ancien DG de l’Anamo, des chefs religieux Serigne Abô Mbacké Fallou Asta Dièye, Serigne Abô Ibn Serigne Mourtalla Fallou, Serigne Mourtalla Sy, Serigne Abdou Khoudoss Cheikhouna… Pour l’occasion, une forte mobilisation a été opérée. Ce qui amènera le chef religieux à inviter l’ensemble de ses collaborateurs à refuser de répondre aux provocations car…la paix est la clef de la victoire surtout que les 39 délégués de quartier de la cité ont décidé de le soutenir.

Touba : Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a offert aux de Mboussobé populations une ambulance médicalisée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here