Touba : Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma annonce une « Remontada » le 30 Juillet.

0
497

La tête de liste de Benno Bokk Yakaar à Touba s’est exprimé après un long mutisme. Serigne Abdou Lahad Mbacké a expliqué ce silence par le deuil qui l’a frappé avec la mort de deux de ses frères avec quelques jours d’écart.

 »J’ai vécu des moments durs. Je n’étais pas en mesure de bouger le plus petit doigt à cause d’un chagrin intense. Mon frère a été rappelé à Dieu. Une semaine après le jour de ses prières, on m’annonce que mon frère Issakha est plongé dans le coma. Je ne pouvais mêler cette tristesse à aucune autre activité. La politique est une activité mondaine alors que la mort est autre chose.  »

Le marabout s’exprimait depuis Darou Marnane, chez son oncle Serigne Mame Thierno Mbacké Awa Balla.Il a réitéré son engagement politique au sein de la majorité présidentielle. » Je suis confiant. Seul Dieu sait ce que demain sera fait. Mais convenez avec moi que seule la coalition Benno Bokk Yakaar dispose d’un appareil politique. Nous sommes les seuls à disposer d’un appareil électoral. Nous avons réussi à créer l’unité. La remobilisation a été sonnée et les troupes ont été revigorées par l’ensemble des militants. À Mbacké, les forces en présence ont été conjuguées et aucune disparité ne subsiste au moment où je vous parle, dès lors que les deux têtes de file ont été nommés Présidents d’honneur du comité électoral mis en place.  »

Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma pense que l’opposition devrait avoir peur car il y aura  » une remontada ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here