TOUBA ET SA NOUVELLE FATWA – Affiches lors des élections… Tam-tam… Football… Vente de produits non recommandés

0
204

Touba se veut claire. Elle ne laissera pas prospérer certains comportements regrettables qui sont en passe de ternir l’image de la cité religieuse.

Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, qui transmettait les ndiguëls du Khalife Général des Mourides ce jeudi, mettra en garde contre la »  transformation de Touba en ville éminemment politique avec l’affichage tous azimuts de posters lors des élections législatives prochaines.  » Pour le porte-parole du Khalife, de pareils agissements ne seront pas tolérés.  » Touba est une cité religieuse fondée par Serigne Touba pour adorer Dieu et pour rien d’autre. Par conséquent, tout le monde a intérêt à revoir son comportement.  »

Cheikh Bass de rappeler la fatwa du Khalife contre la pratique du football dans Touba.  » Dans tous les coins de la cité, il y a des gens qui jouent au football. Et ce n’est pas normal!  » Il trouve tout aussi anormal  » la vente de marchandises prohibées par l’Islam à Touba et surtout aux abords de la grande mosquée.  » Et, dans la même veine, les tams-tams et bagarres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here