Journée d’action Sociale Organisée par Touba Ca Kanam à Darou Khoudoss

0
250

La pauvreté est la misère la mieux partagée dans les quartiers périphériques de Touba. C’est ce qui ressort du constat amer fait sur place.

Des centaines de familles sombrent, au quotidien,  dans des difficultés liées à l’alimentation. L’association Touba Ça Kanam, au terme, d’une visite de prospection effectuée auprès des populations,  a conclu à l’extrême nécessité de trouver des solutions urgentes et efficaces. Sous la houlette de la commission sociale de la structure et avec l’aval de Serigne Habibou Mbacké Ibn Serigne Fallou,  personne morale de la structure, une quantité importante de riz et de sucre a été offerte à plus de deux centaines de familles sélectionnées du fait de leur niveau de vie jugé extrêmement bas.

La cérémonie solennelle a eu lieu, ce dimanche, à Darou Khoudoss sous la présence du sous-préfet de Ndame et de plusieurs personnalités religieuses. C’est le cas notamment de Serigne Tacko Mbacké, Serigne Habibou Mbacké, Serigne Amsatou Abdou Lahad, Serigne Moustapha Mbacké Gaindé Fatma, Serigne Moustapha Moussa Mbacké, Baye Afia Niang… C’est d’ailleurs ce dernier qui a animé la conférence phare portant sur le sens du travail dans l’idéologie mouride.

Dans la communication faite par le porte-parole du jour, Serigne Souhaïbou Ridwane, Touba Ça Kanam travaille à mettre sur place des solutions qui s’inscrivent sur la durabilité. Il fera l’éloge du slogan  » deux millions de Mourides, 1000 par mois pour 24 milliards tous les ans  ».  Ce projet devra, dit-il, garantir à Touba un développement infrastructurel rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here